Education et Comportement

Avant tout, je tiens à préciser que la dominance entre l’homme et le chien n’existe pas car nous ne sommes tout simplement pas de la même espèce.

Nous sommes des référents pour eux. Ils sont complétement dépendants de nous, il est donc très important de leur donner une place adaptée dans le foyer et de répondre à leurs besoins.

A mon sens, il n’existe pas une technique universelle pour éduquer ou rééduquer un chien, car ils sont tous différents et méritent d’être compris.

Un chien est un chien… Oui, mais il est surtout et avant tout un être vivant avec des sentiments.

Mon approche d’éducation et de rééducation est adaptée à chacun d’entre eux, toujours avec patiente et bienveillance.

Ici aucun objet de torture ne sera utilisé !

 

Education :

Un chien peut être éduqué à tout âge. Il est néanmoins préférable de commencer à l’éduquer le plus tôt possible (dès 2 mois).

Eduquer, cela s’apprend. Calme, justesse et cohérence sont les mots qui définissent un bon maître. Un chien éduqué est un chien heureux et bien dans sa tête.

 

Rééducation :

Il n’est pas rare qu’un chien soit atteint d’un trouble du comportement, il peut s’agir de : destruction, malpropreté, anxiété de séparation etc…

Sachez que ces troubles viennent en grande partie de la non-cohérence du maître et de son ignorance du langage canin.

Il y a évidemment d’autres causes à ces problèmes de comportement, des moyens existent pour les régler ou les atténuer dans certains cas, sans aucune violence.

 

N’hésitez pas à me contacter pour toutes autres informations.

 

Full Dog vous propose :